Les publics

Les enfants fragilisés (IME, SESSAD, hôpital de jour)

  • En situation de handicap mental ou polyhandicap,
  • Les enfants présentant des troubles du spectre autistique,
  • TDAH (troubles du déficit de l’attention et hyperactivité)

Les enfants d’une manière générale pour l’apprentissage de la relation au chien

  • Enfants en bas âge, en collectivité (crèche, maternelles) ou sur des temps péri-scolaires pour les primaires. 
  • Et plus particulièrement les enfants ayant une tendance à s’isoler, en manque de confiance, ou ayant du mal à trouver leur place.

Les adultes en situation de handicap

  • Mental ou psychique (FAM, CAJ, ESAT, Foyers de vie)
  • Polyhandicap (MAS)

Les personnes âgées

  • Dépendantes, avec ou sans troubles ou maladies dégénératives/démence, en maisons de retraite (EPHAD, MARPA)
  • Autonomes ou en perte d’autonomie à leur domicile

Les jeunes en situation de rupture sociale (MECS, ITEP)

Toute personne intéressée par le lien avec l’animal