





➔ Les enfants fragilisés (IME, SESSAD, hôpital de jour)
- En situation de handicap mental ou polyhandicap,
- Les enfants présentant des troubles du spectre autistique,
- TDAH (troubles du déficit de l’attention et hyperactivité)
➔ Les enfants d’une manière générale pour l’apprentissage de la relation au chien
- Enfants en bas âge, en collectivité (crèche, maternelles) ou sur des temps péri-scolaires pour les primaires.
- Et plus particulièrement les enfants ayant une tendance à s’isoler, en manque de confiance, ou ayant du mal à trouver leur place.
➔ Les adultes en situation de handicap
- Mental ou psychique (FAM, CAJ, ESAT, Foyers de vie)
- Polyhandicap (MAS)
➔ Les personnes âgées
- Dépendantes, avec ou sans troubles ou maladies dégénératives/démence, en maisons de retraite (EPHAD, MARPA)
- Autonomes ou en perte d’autonomie à leur domicile
➔ Les jeunes en situation de rupture sociale (MECS, ITEP)
➔ Toute personne intéressée par le lien avec l’animal